Ce garçon de 13 ans a construit sa propre petite maison et n’a dépensé que 1 500 $

Posséder une maison ou même construire votre propre maison peut être une décision décourageante et coûteuse pour tout le monde. Les gens planifient et épargnent habituellement plusieurs années avant de s’engager dans une entreprise aussi compliquée. Eh bien, ce n’est certainement pas le cas pour un garçon de 13 ans, doué! Luke Thill a rendu l’inimaginable possible en construisant sa propre mini-maison tout seul. Qu’avez-vous construit quand vous aviez 13 ans? Lisez la suite pour découvrir comment et pourquoi ce jeune artisan talentueux a construit sa mini-maison, et à quoi ressemblera son prochain projet. Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçu!

Le mini-constructeur

Si vous allez à l’école, l’été est la meilleure période de l’année. Vous pouvez vous asseoir, vous détendre et jouer avec des amis. Eh bien, pour Luke Thill de Dubuque, Iowa, ça a commencé à devenir ennuyeux. L’oisiveté l’ennuyait.

Selon Luke, « il voulait faire quelque chose pendant l’été » et est allé sur Internet à la recherche de choses amusantes qu’il pourrait faire pendant les vacances. En tant que jeune garçon énergique, il voulait faire quelque chose à l’extérieur et chercher des projets de bricolage intéressants sur YouTube.

La mini-maison

En parcourant le site de partage de vidéos, il a trouvé plusieurs tutoriels pour une «mini-maison» en tant que vidéos YouTube. Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, « mini-maison » (Tiny House) est un mouvement qui préconise une vie plus facile dans les petites maisons. Les maisons, bien que minuscules, peuvent supporter tous les besoins d’une maison de taille normale.

Quand Luke avait seulement douze ans, il a décidé que lui aussi voulait construire sa propre mini-maison dans le jardin de sa famille avec l’aide de vidéos de bricolage. Mais Luke n’est pas seulement un enfant moyen. Quand il se met à faire quelque chose, il le fait avec des résultats incroyables!

Peut-il la construire?

Ce n’est pas une tâche facile d’entreprendre un projet comme la construction de votre propre maison, peu importe la taille de la maison. Sachant qu’il avait besoin d’une variété de ressources pour démarrer le projet, il a fait ce que la plupart des enfants ne font jamais: il a demandé à ses parents.

Les parents de Luke étaient très favorables à l’idée et pensaient que ce serait un bon moyen de le sortir de la maison pendant l’été pour se déplacer. Contrairement à de nombreux enfants qui passent leur été sur le canapé à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo. Mais ses parents ne lui donneraient pas tout ce dont il avait besoin, il devrait travailler pour cela.

Le commencement

La nouvelle de son projet ambitieux s’est rapidement répandue dans le quartier et tout le monde a été impressionné par la décision de Luke. Pour économiser de l’argent sur le projet, il a fait des petits boulots dans le quartier. Il ne pouvait rien faire pour que son rêve devienne réalité.

Luke tondait les pelouses, nettoyait les garages et assumait d’autres tâches qu’il pouvait trouver. Mais en dehors de l’argent, il voulait aussi conserver le véritable esprit du mouvement Minhaus et utiliser autant d’objets recyclés ou recyclés qu’il pouvait trouver.

Recyclé et réutilisé

La philosophie de la mini-maison ne représente pas seulement des modes de vie simples et des petites maisons, mais favorise également l’utilisation d’articles recyclés et recyclés pour la construction de maisons. Les gens recueillent une énorme quantité de débris, qui s’accumule habituellement dans leurs garages et leurs hangars pour les déverser plus tard.

Eh bien, Luke Thill a nettoyé ces garages de toute façon et a trouvé beaucoup de matériel à utiliser. Un ami de la famille avait même une vieille porte qui traînait autour de laquelle il était plus qu’heureux de se séparer. La poubelle de l’un est après tout le trésor d’un autre.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

En plus de son travail offert moyennant des frais, il a également travaillé pour obtenir de l’aide avec son projet. Il y a tellement de choses qui peuvent être apprises d’une vidéo de bricolage. Et il y a certaines choses, comme le câblage d’une maison pour l’électricité, qui nécessite un expert.

Il y a une raison pour l’expression «n’imite pas à la maison», parce que si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez vous blesser. L’un des voisins de Luke a accepté de l’aider à alimenter la minuscule maison pour nettoyer son garage.

Tenez tout le monde au courant

La nouvelle du projet de mini-maison de Luke se répandit comme une traînée de poudre, et on lui demanda tous les jours des nouvelles sur les progrès. Bien qu’il était ravi que les gens l’aient trouvé si excitant, il ne voulait pas répondre à la même question plusieurs fois par jour.

La solution? YouTube! Il regardait déjà des vidéos là-bas qui l’ont aidé à construire la maison, alors il a lancé sa propre chaîne pour tenir les gens au courant et enregistrer les progrès de la construction. Très vite, il y en a eu beaucoup qui l’ont suivi en ligne!

Attention des médias

Un jour fatidique, quand Luke était à l’école, il a été appelé au bureau du directeur. Un tel événement peut être stressant pour tout le monde! Sans savoir s’il avait des ennuis, il se dirigea vers le directeur. Mais il s’est avéré qu’il n’avait aucun problème.

La publication de Luke sur YouTube et le bouche à oreille ont attiré l’attention des médias locaux et un journaliste a voulu interviewer Luke à propos de son projet d’article. Il serait célèbre! Le même journaliste était en fait de bons amis avec le directeur de son école. Mais qu’en est-il de la maison?

Travailler

Luke Thill avait rassemblé suffisamment de matériel pour commencer le processus de construction. Avec tous ses petits boulots dans le quartier et quelques économies, il avait amassé un total de 1 500 $ pour son projet de mini-maison. Pour quelqu’un qui est si jeune, c’est assez impressionnant.

Luke a été impressionné par toute l’attention et les médias et prêt à se mettre au travail. Il était en possession du matériel et avait fait des recherches approfondies. Cela ne signifie pas, cependant, que son projet a démarré sans heurt.

Un plan de travail créatif

Luke a décidé d’être créatif avec ses compétences de bricolage et a commencé à faire un beau plan de travail de fragments de verre colorés et glaçure. Il a regardé le processus sur la vidéo YouTube et se sentait assez confiant pour faire une surface de travail bon marché et intéressante.

Malheureusement, l’expérience s’est soldée par un désastre. Après avoir arrangé les fragments de verre dans les positions désirées, il a voulu appliquer l’émail. Mais le liquide a finalement traversé le moule qu’il a utilisé. Disons simplement que c’était une chose plutôt aigre qui devait être nettoyée. Cependant, cela n’a pas empêché Luke d’achever son projet.

TinyFest

Lukes Minihaus est devenu si populaire qu’il a été rapporté à travers le pays. Il a même été contacté par un représentant de TinyFest Midwest. TinyFest est un festival qui célèbre et promeut des maisons miniatures. On lui a demandé de faire un discours lors de l’événement!

Le timing n’aurait pas pu être mieux. Luke avait récemment reçu le badge Pathfinder Merit pour parler en public. Quelle belle opportunité d’utiliser cette compétence. Luke est même listé comme un orateur sur le site Web de TinyFest. Mais qu’est-ce qui est sorti de ce projet?

Peut-on vivre correctement dans cela?

Le travail acharné de Luke a sans aucun doute porté ses fruits et il était presque terminé. La maison avait même de l’électricité! Mais qu’en est-il de la tuyauterie, vous demanderez … Chaque maison a besoin d’eau courante et de toilettes. Malheureusement, c’était un peu plus que ce que les 13 ans pouvaient supporter.

Il a essayé de penser à plusieurs façons de créer une infrastructure sanitaire, mais ils se sont tous avérés être une tâche trop importante. La maison miniature était dans le jardin de ses parents, il devait donc être satisfait de l’utilisation des toilettes dans la maison familiale. Il n’y a pas de climatisation …

La première nuit dans la mini-maison

Luke Thill ne pouvait pas attendre pour passer une nuit dans sa mini-maison et voir si elle était réellement habitable avant même qu’elle ne soit officiellement terminée. Ainsi, au beau milieu de l’hiver, à des températures bien au-dessous du point de congélation et de la neige, le garçon travailleur a décidé de passer la nuit dans sa mini-maison.

Bien que Luke ait travaillé dur et longtemps pour isoler correctement sa mini-maison, il n’était toujours pas sûr que la maison serait suffisamment chaude à des températures aussi basses. Après avoir dormi dans son nouveau lit pour la première fois, Luke annonça joyeusement que l’étage était devenu si chaud pendant la nuit qu’il dut ouvrir la fenêtre pour laisser entrer l’air frais.

Achèvement!

Lorsque la maison a été terminée, Luke a fait une visite vidéo, qu’il a mis sur sa chaîne YouTube. La vidéo s’est propagée rapidement et compte près de 7,5 millions de vues! Wow. En ce moment, sa chaîne compte plus de 16 000 abonnés qui regardent ses vidéos.

La tournée vidéo de Luke a reçu des centaines de commentaires. Presque tous sont extrêmement positifs. De nombreux commentateurs ont exprimé leur soutien en disant que Luke les a incités à devenir plus actifs et à entreprendre un projet. D’autres ont partagé leur propre expérience de ce qu’ils faisaient quand ils étaient à l’âge de Luke.

Lisez la suite pour avoir un aperçu de la petite maison extraordinaire de Luke.

Un endroit qu’il peut appeler son propre

D’accord, vous pensez probablement que la maison est plutôt belle de l’extérieur, mais ils se demandent à quoi ça ressemble et si vous pouvez y vivre. La réponse est oui! Vous serez étonné! La mini-maison comprend une cuisine, un coin salon, un coin repas et une chambre séparée.

Eh bien, techniquement, le salon et salle à manger est un espace combiné, mais il y a une table pliante qui différencie les différents objectifs. La chambre est située dans le grenier à l’étage, séparée du reste de la maison, ce qui permet une certaine intimité.

Convient pour un roi

Quand tout a été dit et fait, la mini-maison a mesuré un total de 8 mètres carrés. La cuisine est équipée d’un petit réfrigérateur, d’une cuisinière électrique et d’une bouteille d’eau. Luke a même mis des planchers de linoléum sur les murs pour les carreler.

Sous la dalle de marbre dans la cuisine est une zone de stockage. En dessous se trouve le plan de travail en verre qui a échoué, le moule est maintenant utilisé pour le stockage. La cuisine a même plusieurs prises! Mais vous ne croirez jamais ce qu’il y a dans le salon …

Un salon confortable

Le salon, bien que petit, est meublé avec un canapé et une télévision. On dirait le rêve de tout adolescent. Les parents de Luke ont également trouvé la mini-maison acceptable. Ils ont même autorisé à y dormir quelques fois par semaine.

Bien qu’il n’ait que 13 ans, il a maintenant sa propre maison. Mais il n’a pas l’intention de déménager encore. Et puis il y a tout le problème de la salle de bains … Sans installation sanitaire, vous ne pouvez vraiment pas y vivre de façon permanente. Mais ce qui s’est passé ensuite, Luke a vraiment choqué.

titre

Luke, qui n’avait que 13 ans, est arrivé en première page. Le Des Moines Register et le Telegraph Herald ont écrit des articles sur Luke et la mini-maison qu’il a construit et l’ont mis dans les titres de leurs journaux.

Les nouvelles de la mini-maison achevée se sont répandues dans tout le pays et ont même attiré l’attention du spectacle ABC Good Morning America. Les gens du spectacle sont allés en Iowa pour une visite privée du petit royaume de Luke.

Inspiration et admiration

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a décidé de construire la mini-maison – en dehors de l’ennui des vacances d’été – Luke Thill a dit quelque chose de très adolescent-atypique. Il a dit qu’il voulait « une maison sans une grosse hypothèque ». Nous ne pensons pas que ces mots aient jamais été prononcés par un jeune de 13 ans.

Environ 75% de la mini-maison a été construite à partir de matériaux recyclés. Par conséquent, la maison est non seulement super bon marché, mais elle est également écologique! Si nous pouvions tous vivre plus facilement et vivre dans des maisons plus petites, nous pourrions avoir plus d’argent, moins de stress et simplement une vie plus heureuse.

La climatisation auto-construite de Luke

À Dubuque, dans l’Iowa, l’été peut être assez chaud et humide. La plupart des gens s’attaqueraient à ce problème en installant un climatiseur acheté chez eux, mais pas sur Luke Thill! De plus, sa mini-maison n’était équipée que d’un système d’alimentation de 15 ampères, ce qui ne fournit pas suffisamment d’énergie pour un système de climatisation conventionnel.

La solution ingénieuse de Luke était si simple que tout le monde pouvait littéralement le faire. Il a acheté des filtres à four bon marché de 2 dollars, les a vaporisés avec de l’eau et les a placés à côté d’un ventilateur ou dans une fenêtre. L’air circule ensuite à travers les filtres humides et forme un refroidisseur évaporatif de fortune, qui refroidit l’air par évaporation de l’eau. Assez intelligent, non?

Mini House T-shirts

Un entrepreneur intelligent et inventif, Luke Thill a décidé de se développer dans le secteur de la vente au détail. Avec les milliers de fans et de supporters qui l’ont acclamé et suivi ses aventures de mini-maisons, Luke a décidé de lancer sa propre ligne de marchandises avec des sweatshirts spécialement conçus et des T-shirts.

L’idée originale était de faire connaître le nom de Luke et de montrer son soutien au mouvement de la mini-maison. Cependant, ce n’est pas une mauvaise façon d’obtenir plus d’argent pour les prochains projets de Luke! Que pouvait-il faire d’autre?

Un mini-aigre

L’un des inconvénients de posséder une grande maison spacieuse est le temps qu’il faut pour la garder propre. C’est pourquoi le mouvement Mini House est parfait pour les gens qui détestent le nettoyage – il y a si peu de place, le nettoyage est un jeu d’enfant.

Bien que Luke s’assure qu’il nettoie sa maison au moins quatre fois par semaine pour la garder en pleine forme, cela ne prend pas beaucoup de temps. En fait, Luke a admis dans une de ses vidéos qu’il avait besoin d’au plus 15 minutes pour nettoyer toute la maison. On dirait un rêve!

Un dîner en famille

Avoir une mini-maison ne signifie pas que vous ne pouvez pas inviter les gens à dîner. Bien que Luke ait admis que cuisiner dans sa petite maison est un peu difficile car le magasin se remplit rapidement de vapeur, il ne s’empêche pas d’organiser des dîners.

L’un des plats préférés de Luke, Camper Stew Burritos, a été inventé par son père camping. Luke n’a aucun problème à préparer le plat délicieux pour ses parents, frère et soeur dans sa mini-maison avec une plaque chauffante. La plupart des enfants de son âge ne le font même pas dans leurs maisons de taille normale. Assez impressionnant, Luke!

valeurs familiales

Inspiré par son frère cadet, le frère aîné Cole s’est également lancé dans un impressionnant projet de bricolage. Un camping-car en larme, très semblable à une maison miniature, mais beaucoup plus petit et avec des roues. Ensemble, les frères sont équipés pour la maison et les voyages.

Cole a également documenté la construction de son camping-car sur YouTube et utilisé des matériaux recyclés. Et tout comme Luke, Cole avait un budget et devait travailler pour finir le projet. C’est une famille vraiment intelligente et créative.

Erreurs et regrets

Bien sûr, construire pour la première fois signifie que tout n’est pas parfait. Luke admet qu’il a fait quelques erreurs lorsqu’il a construit sa mini-maison, y compris le tristement célèbre Incident de travail, mais ce n’est pas tout.

Demandé par les fans pour les erreurs qu’il a faites pendant la construction de la maison, Luke a admis que la lampe dans le grenier était trop grande, ce qui a poussé les gens à se cogner la tête dedans. Une autre chose regrette Luke est le panneautage qu’il a installé trop rapidement, ce qui provoque des rayures et des rayures.

Un autre projet de la famille

Avoir un groupe de constructeurs aussi talentueux dans la maison doit être très inspirant. La matriarche de la famille Thill a donc décidé de s’immerger dans le monde de l’amélioration de l’habitat avec son propre projet.

La mère de Luke n’est pas aussi intéressée à construire que ses deux fils. Pour son projet, elle a acheté un Forester Kayot Camper 1972, qui était déjà fini, mais qui nécessitait certainement de bons soins. Son fils maintenant célèbre prévoit de filmer ses progrès comme elle fait de nouveaux rideaux, des carreaux, et d’autres mises à jour pour son vieux campeur. Cette famille devient un empire d’amélioration de la maison!

Leçons pour la vie

Luke a expliqué que la mini-maison qu’il a construite était vraiment une petite maison utilisable. Il utilisera toutes les compétences qu’il a acquises en créant la première maison pour construire une mini-maison plus grande et plus efficace à l’avenir.

Luke prévoit de construire la maison dans les prochaines années et de la vivre complètement. Il prévoit également vendre sa mini-maison actuelle pour financer sa prochaine mini-maison permanente. Il a dit qu’il allait documenter la construction de sa prochaine mini-maison sur YouTube ainsi que sa première.

Déménageurs

Lors de l’événement annuel Movers, Shakers & Newsmakers dans sa ville de Dubuque, dans l’Iowa, Luke Thill a été élu «10 personnes les plus fascinantes de l’année». L’agriculteur de mini-maison a été reconnu pour ses réalisations et l’attention des médias.

Officiellement reconnu comme « le sujet de la ville », Luke a assisté à un dîner chic et a reçu un magnifique prix. Il a même dit que la nourriture était si sophistiquée qu’elle ne ressemblait à rien de ce qu’il avait mangé auparavant. Imaginez recevoir un tel honneur à l’âge de 14 ans!

Sentez l’amour

Le projet de mini-maison de Luke Thill a certainement inspiré beaucoup de gens à être plus créatifs et engagés dans leurs vies. Si un garçon de 13 ans peut réaliser un projet aussi impressionnant, pourquoi ne pas le faire vous-même?

Parmi les 18 000 abonnés à la chaîne YouTube de Luke, beaucoup laissent des commentaires positifs pour soutenir le garçon. Un commentateur du nom de Kate R. a même dit que Luke était «un excellent mari». Si ce n’est pas un gros compliment d’un étranger, alors quoi?

Pas seulement des éloges

Après avoir reçu tant de publicité et d’attention dans les médias sociaux, ce n’était qu’une question de temps avant que les commentaires négatifs arrivent. Dans une mer de compliments et d’éloges, un commentateur a tenté de minimiser les efforts de Luke en disant que son travail acharné avait été fait par les adultes autour de lui.

Les fans du mini constructeur se sont joints à lui et ont dit au commentateur négatif de ne pas être jaloux. En outre, le fait qu’il ait reçu de l’aide d’adultes ne signifie pas qu’il n’a pas construit lui-même la mini-maison. Il a définitivement le soutien de sa communauté!

Une nouvelle entreprise?

Parmi les nombreux commentaires positifs que Luke Thill a reçu sur sa chaîne YouTube, un commentaire d’une personne ayant une idée intéressante est venu. Puisque Luke était déjà entré dans le commerce de détail, pourquoi ne pas vendre plus de produits directs?

Étant donné que le logement abordable est effectivement un problème mondial, ce commentateur a laissé entendre que Luke pourrait commencer à vendre des maisons miniatures dans le style qu’il s’est construit. Pas une mauvaise idée si vous nous demandez!

Une inspiration pour les autres

Le fait que Luke Thill ait réussi à créer un tel projet lui-même est assez impressionnant, mais son jeune âge le rend particulièrement admirable. Ses nombreux fans, jeunes et moins jeunes, ont été définitivement inspirés par sa détermination et ses capacités.

Un fan, un jeune de 13 ans nommé Jacob Dille, a été tellement inspiré par l’histoire de Luke qu’il a décidé de construire sa propre mini-maison. Peut-être qu’il sera la prochaine sensation YouTube!

Mini maisons loin et large

Comme Luke Thill, les gens du monde entier s’inspirent du mouvement des mini-maisons. Le mouvement préconise de vivre simplement dans de petites maisons, un peu comme celle de Luke. Bien qu’il n’y ait pas de définition officielle des dimensions pour une mini-maison, mais sont généralement adaptés à l’habitation humaine jusqu’à un bon 45 mètres carrés.

La moyenne des maisons américaines a augmenté au cours des décennies, passant d’une moyenne de 165 mètres carrés en 1978 à une moyenne de 247 mètres carrés en 2013. Cela s’est produit malgré la diminution de la taille moyenne de la famille américaine. Le mouvement Minihaus a été initié par des personnes qui rejettent la vie dans des structures aussi grandioses et coûteuses. Lisez la suite pour en savoir plus.

L’émergence du mouvement

L’architecte et auteure de best-sellers Sarah Susanka est considérée comme la source d’inspiration pour l’émergence du nouveau phénomène du mouvement des mini-maisons avec son livre The Not So Big House, 1997. Susanka voulait encourager les gens à construire «mieux, pas plus grand».

Avant Susanka, plusieurs autres auteurs ont encouragé la vie dans des maisons plus simples et plus petites. L’auteur et défenseur du bâtiment écologique, Lloyd Kahn, a publié son livre «Shelter» en 1973 et l’auteur Lester Walker a publié en 1978 un livre maintenant canonisé intitulé «Tiny Houses». Le classique «Walden» de Henry David Thoreau est également considéré comme une source d’inspiration pour le mouvement.

Pourquoi la tendance s’est développée

Avec la hausse des prix de l’immobilier à travers le monde, le passage à une vie plus simple et plus efficace attire de plus en plus de gens. L’ouragan Katrina 2005 a également eu un impact. La designer Marianne Cusato a créé un abri de près de 30 mètres carrés sous le nom de « Katrina Cottages », qui a suscité un intérêt mondial.

La crise financière de 2007-2008 a également amené un nombre croissant de personnes à rechercher des solutions plus abordables et plus écologiques. En plus de la possibilité de construire des mini-maisons à partir de zéro, une autre option, de plus en plus populaire, consiste à convertir les garages existants en petites maisons.

La vie dans une maison miniature

La vie dans une mini-maison n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Bien que les personnes vivant dans de petites maisons puissent économiser de l’argent et vivre plus respectueuses de l’environnement, certains inconvénients doivent être surmontés, tels que le manque évident d’espace de vie et de stockage.

En plus du manque d’espace, les propriétaires de mini-maisons soulignent qu’il est difficile de trouver un site de construction pour ces bâtiments inhabituels, car ils ne respectent pas toujours les règles de construction. Compte tenu du manque d’infrastructures sanitaires dans sa propre mini-maison, Luke Thill peut certainement comprendre cela.

La meilleure année dans la vie de Luke

Dans une vidéo intitulée «La meilleure année de ma vie», mise en ligne sur sa chaîne YouTube le soir du Nouvel An, Luke parle de ses réflexions sur l’année écoulée avec ses nombreux fans. Dans la vidéo, il discute des nombreuses choses qu’il a faites en 2017 d’une perspective étonnamment mature.

Parmi les choses que Luke mentionne sont sa capacité nouvellement acquise à construire et à utiliser des outils, la capacité de continuer à travailler malgré l’échec, et la confiance en soi qu’il a acquise dans la façon dont s’est déroulée l’aventure de sa mini-maison. Qui savait qu’une vidéo de bricolage aléatoire sur YouTube pourrait conduire à autant de hits?

Si vous avez aimé lire sur les expériences de Luke, partagez cette histoire. Et maintenant faites votre propre mini-maison!

    Ce sont des photos rares que vous ne trouverez jamais dans les livres d’Histoire

    Les vérités sur les consignes des agents de bord lors d’un vol commercial