Les 13 restaurants les plus incroyables à faire au moins une fois dans sa vie !

Si vous manquez d’idées pour épater votre partenaire ou pour faire plaisir à un de vos proches lors d’une sortie au restaurant, vous ne serez pas déçus de la sélection de restaurants que nous avons à vous présenter. Vous trouverez forcément un restaurant qui vous plaira parmi tous ces endroits exceptionnels et même s’il est situé à l’autre bout du monde, cela peut aussi être une idée pour un voyage par exemple ! Voici donc une liste des restaurants les plus originaux du monde.

1. Dîner dans une grotte à l’Hotel Ristorante Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie

Cet hôtel situé à Polignano a mare, en Italie, a la particularité d’avoir son restaurant dans la falaise qui longe le bord de mer. La terrasse du restaurant est magnifique, bordée de lumières, et offre une vue imprenable sur l’Adriatique avec sa grotte qui surplombe la mer. Et si les vagues se déchaînent lors de votre dîner dans le restaurant, vous aurez droit à un beau spectacle !

2. Prendre le déjeuner au sommet d’une montagne dans l’Aiguille du Midi – Le 3842, Chamonix, France

C’est tout simplement le restaurant le plus haut d’Europe. A 3842 mètres d’altitude, il domine l’aiguille du midi et les vues sont à couper le souffle ! Vous pourrez y déguster les produits frais locaux des Alpes et vous profiterez d’un cadre unique et d’une cuisine délicieuse. Il faut compter 30 minutes de téléphérique pour se rendre dans ce restaurant mais cela en vaut la peine !

3. Dîner au milieu d’une chute d’eau au Labassin Waterfall Restaurant, Villa Escudero Resort, Philippines

Ce restaurant est situé au milieu d’une plantation et au pied d’une cascade aux Philippines, à la Villa Escudero et où l’on vous demandera d’ôter vos chaussures pour des raisons évidentes… Les tables en bambous sont installées juste en dessous de la cascade pour vous permettre de profiter pleinement de la fraîcheur et de la beauté de cet endroit insolite.

4. Ce restaurant pour dîner ou déjeuner en observant l’aurore boréale, Northern Lights Bar In Ion Hotel, Islande

Ce restaurant Islandais, ou plutôt le bar du restaurant, vous permet de boire un verre ou un café tout en admirant les aurores boréales puisqu’il a été conçu de telle façon à ce que les clients puissent profiter de la beauté du paysage avec ces grandes baies vitrées tout le long du restaurant. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes dates pour pouvoir partir en Islande et profiter de ce magnifique spectacle naturel.

5. Dîner au beau milieu de la neige et de la glace au The Snowcastle Of Kemi, Kemi, Finlande

Pour tester ce restaurant, il ne faut pas craindre le froid ! En effet, il vaut mieux porter des gants et un bonnet pour manger dans ce restaurant qui est fait tout de glace et de neige ! Il est situé à Kemi en Finlande et même les verres dans lesquels vous prendrez votre apéritif seront fait de glace. C’est un endroit assez atypique où vous pourrez aussi admirer les statues et moulures toutes taillées dans la glace.

6. Le bar idéal pour prendre un verre rapidement au Hr Giger Museum Bar, Gruyères, Suisse

Ce bar est un peu spécial puisqu’il a été crée par HR Giger, un artiste Suisse qui a obtenu un oscar à son palmarès pour le film « Alien ». C’est lui qui a fait le design du film Alien et il s’en est ensuite inspiré pour les deux bars qu’il a ouvert en Suisse et qui vous replongeront à coup sûr dans l’univers un peu glauque du très célèbre film.

7. Un café original, Truth Coffee, Le Cap, Afrique du Sud

C’est un endroit que tous les buveurs de café adoreront ! Ce café vous permet de boire votre café tout en regardant votre breuvage se faire devant vos yeux dans l’incroyable et gigantesque machine à café qui est situé dans la salle principale. C’est aussi une boutique de café qui propose le meilleur pour vos papilles !

8. Le volcan s’occupe de la grillade à El Diablo, Lanzarote, Espagne

Ce restaurant situé à Tinaro, Lanzarote qui se lie avec la nature tant par ses couleurs que par ses choix culinaires vous surprendra forcément ! Les grillades proposées par le restaurant sont en effet cuites sur un grill alimenté par la chaleur d’un volcan qui se trouve tout près de l’établissement. Vous pouvez également profiter de la vue panoramique sur un paysage apocalyptique du volcan toujours en activité !

9. Dîner dans les airs, Dinner In The Sky

C’est dans plus de 56 pays différents que vous pourrez avoir la chance de dîner en plein air et surtout suspendu dans les airs ! C’est un concept qui a vu le jour en 2006 et qui permet de passer un bon moment autour d’une table avec les pieds dans le vide et une vue magnifique sur la ville dans laquelle vous séjournez suspendu par une grue à 50 mètres du sol.

10. Un véritable dîner aux chandelles dans une grotte au Ali Barbour’s Cave Restaurant, Kenya

C’est un restaurant situé dans une cave sur une plage à Diani, au Kenya. Cette cave est ouverte en plein milieu et permet de regarder les étoiles tout en profitant d’une belle vue sur l’océan de la côte Sud Est de l’Afrique. Les prix sont un peu élevés mais le décor en vaut la peine. Un endroit parfait pour un dîner romantique.

11. Un dîner sur un arbre au Redwoods Treehouse, Warkworth, Nouvelle-Zélande

C’est de nouveau dans un lieu insolite que vous pourrez déguster les spécialités Néo-zélandaises. En effet, ce restaurant est installé dans les arbres à plus de 10 mètres du sol près de la ville de Warkworth en Nouvelle-Zélande. Une longue rampe mène jusqu’au restaurant qui est magnifique lorsqu’il est éclairé le soir et donne l’impression d’observer une énorme lampe accrochée à un arbre !

12. Un restaurant dans une montgolfière, Culinair, Pays-Bas

Quoi de plus romantique qu’un dîner en montgolfière ? Ou tout simplement un repas entres amis dans les airs cuisiné par un grand chef ? C’est ce que propose le chef Angélique Schmeinck dans sa montgolfière Culi’Air. Depuis 2001, elle sert ses petits plats à des clients qui survolent avec elle les plus beaux paysages des Pays-Bas.

13. Prendre le déjeuner avec une girafe au Giraffe Manor, Langata, Kenya

C’est un hôtel situé dans une forêt de 140 hectares dans le quartier de Langata de Nairobi au Kenya. Séjourner dans cet hôtel vous offre la possibilité de prendre votre petit-déjeuner dans le restaurant de l’établissement qui laisse l’accès libre aux girafes qui sont en voie de disparition pour faire un petit coucou aux résidents , en allant jusque dans leurs assiettes ! Une expérience unique !

    12 villes vues d’un angle exceptionnel