12 villes vues d’un angle exceptionnel

La meilleure façon de profiter pleinement des plus belles vues d’une ville est de l’admirer vue d’en haut. Il est possible de faire de belles photographies lorsque vous vous trouvez dans la ville, en prenant des clichés des monuments ou des différentes attractions que la ville en question a à vous offrir, mais les photos suivantes vous donneront un aperçu aérien des plus belles villes du Monde, et c’est sans doute la plus belle façon de les admirer.

1. Barcelone, Espagne

L’organisation de la ville de Barcelone est un peu semblable à celle des villes américaines. Les longues avenues sont délimitées par les blocs de bâtiments que vous pouvez voir sur la photo. On voit également la belle et célèbre Sagrada Familia qui s’élève bien plus haut que les plupart des établissements aux alentours.

2. Paris, France

C’est une toute autre architecture et organisation que l’on aperçoit pour les rues de Paris. Le centre de la ville semble partir du très célèbre Arc de Triomphe en s’étendant en forme d’étoile vers les différents quartiers de la capitale. Une vue du ciel magnifique que peu de personnes ont la chance de voir !

3. New Delhi, Inde

Voici une vue aérienne d’un somptueux monument de New Delhi, en Inde. La différence avec les capitales Européennes est frappante. On y voit peu ou pas d’habitation et de la végétation dans un environnement désertique. C’est tout de même une photographie de toute beauté qui met en contraste la richesse du monument et la pauvreté des alentours.

4. Dubaï, Émirats arabes unis

C’est une photo impressionnante lorsque l’on sait que la ville de Dubaï fut construite de toute pièces en plein milieu désertique. En bord de mer certes, mais sur une terre peu fertile et très sèche. La progression de la construction de la ville est phénoménale et ces immense buildings en sont la preuve. Dubaï est aujourd’hui une des villes les plus visitées au monde.

5. Westerdok, Amsterdam, Pays-Bas

La vue du ciel reflète bien la ville d’Amsterdam : Ordonnée et propre. La photographie nous montre une vue sur un des nombreux canaux de la ville Hollandaise. Les différentes couleurs des maisons et des bateaux sont la particularité de la ville que beaucoup de touristes sont fiers de prendre en photo lors de leur visite dans la capitale de la Hollande.

6. Dubaï, Émirats arabes unis

Un autre cliché de la ville des Emirats Arabes Unis sous un autre angle. On voit ici la démesure et la modernité de la ville de Dubaï. Des immeubles tous plus grands les uns que les autres, des bassins artificiels énormes et du luxe à gogo avec ces gros bateaux qui sont alignés dans la marina. La photographie nous donnerait presque le vertige !

 

7. Sienne, Italie

C’est une ambiance plus traditionnelle que l’on retrouve en Italie à Sienne. L’architecture y est plus modeste mais a beaucoup de charme et c’est en partie ce qui attire de plus en plus de touristes dans cette jolie ville ensoleillée. C’est aussi une ville plus ancienne et qui témoigne de son histoire médiévale par les murs en brique de la ville de Toscane.

8. Seattle, États-Unis

Voici un cliché qui représente parfaitement l’organisation des villes américaines. L’architecture est tout en hauteur et bien délimitée par ces blocs de bâtiments formant des rues et des quartiers. On peut voir que c’est une ville bouillonnante, tout le temps éclairée et qui ne dort jamais. La photographie prise du ciel de nuit de la ville de Seattle est époustouflante.

9. Fort d’Agra, Inde

Ce monument est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est un fort en grès rouge qui date des années 1500. Il est situé à Agra, non loin des jardins du célèbre Taj Mahal et offre la même grandeur avec son imposante tour et ses murs longs de 2,5 km de long. C’est le plus grand fort du pays.

10. Prambanan, Indonésie

Ce magnifique temple est situé à Prambanan en Indonésie à mi-chemin entre Jakarta et Bali. La vue du ciel est somptueuse mais la photo ne rend pas justice à la beauté de ce temple hindou du IXème siècle. C’est en fait un ensemble de 240 temples qui repose sur une plateforme rectangulaire et qui est entouré d’une enceinte de 110 mètres de long.

11. Toronto, Canada

Toronto est la plus grande ville du Canada et compte presque 3 millions d’habitants. C’est donc la cinquième ville la plus peuplée d’Amérique du Nord et on peut voir sur la photo que la densité d’habitants est importante avec ces grattes ciels à chaque coin de rue. C’est aussi une des villes les plus visitées en Amérique.

12. La Plata, Argentine

C’est une organisation architecturale qui mélange un peu le style de la ville de Paris et le style américain de Los Angeles par exemple. Avec une place principale et les principales avenues de la ville de Plata en Argentine partant de cette place et s’étendant jusqu’à la côte. C’est aussi la capitale de la province de Buenos Aires.

    Les 13 restaurants les plus incroyables à faire au moins une fois dans sa vie !

    15 phénomènes inquiétants qui n’ont jamais pu être expliqués par la science…