Les 13 édifices les plus épouvantables au monde

Lorsque l’on jette un œil aux édifices sortant tout droit de l’imagination des architectes les plus bizarres, on est en droit de se demander ce qui se passe dans leur tête pour arriver à de tels résultats. Certains bâtiments sont artistiques, d’autres sont complètement bizarres voire même flippants. Voici pour vous la liste des 13 édifices les plus menaçants au monde.

 

1. L’ancien Institut de recherche sur la médecine expérimentale, Berlin, Allemagne

S’il existe un bâtiment menaçant, c’est bien celui-ci ! Cet édifice à tout l’air d’un abri pour les méchants de films ! Avec ces espèces de gouttières qui ressortent de part et d’autre du bâtiment, il est en plus très sombre et n’a pas du être rénové depuis longtemps ! La vue de côté ferait même penser à un char de guerre !

2. Polygone Riviera, Cagnes-sur-Mer, France

Ceci est un centre commercial situé dans les Alpes maritimes en France. Il a ouvert ses portes en 2015 et est pour le moins surprenant. Le bâtiment est coupé en deux en son milieu et laisse apparaître une tête carrée du sculpteur niçois Sacha Sosno de 22 mètres de hauteur en aluminium poli dit le «Guetteur». Avec tout l’argent investi dans ce centre commercial, ils auraient pu choisir un bâtiment plus accueillant pour y placer un restaurant haut de gamme…

3. Philadelphia City Hall, Philadelphie, États-Unis

Cet édifice un peu glauque qui est implanté au beau milieu de la ville de Philadelphie n’est autre que la mairie de la ville. Elle fut construite à la fin des années 1800 et n’a jamais subi de rénovations depuis. C’est un bâtiment qui reste cependant assez impressionnant avec ses 167 mètres de haut.

4. Monument de Buzludzha, Bulgarie

Ce qui fait peur avec ce bâtiment, c’est ce qui se trouve à l’intérieur et l’usage que les Bulgares en ont fait. C’était en effet la maison du parti communiste Bulgare et fut le lieu de la dernière bataille entres les Bulgares et les Turcs en 1868. L’ancienne salle de congrès soviétique est aujourd’hui à l’abandon.

5. Maison Saint-Cyr, Bruxelles, Belgique

C’est la façade d’une maison située dans le centre ville de Bruxelles qui fut à l’époque méprisée par les amateurs d’art. Il faut dire que le style Art nouveau Baroque est un peu spécial et paraît extravagant au milieu des autres maisons aux alentours. Elle n’est pourtant pas grande avec ses 4 mètres de large mais elle fait tourner les regards !

6. Riverside Museum, Glasgow, Écosse

Le Riverside Museum est le musée écossais des transports et a ouvert ses portes en 2011 à Glasgow. Même si le musée en lui-même semble être une réussite, son architecture en revanche n’est pas des plus attrayantes. L’emplacement du musée est assez excentré et l’environnement n’est pas un des meilleurs de la ville.

7. Les bureaux de l’entreprise Bahnhof construits dans un ancien abri antiatomique, Stockholm, Suède

Ces bureaux sont situés en Suède dans une ancienne base gouvernementale secrète de la capitale suédoise. C’est de nouveau un endroit tout droit sorti d’un film et un vrai repère de méchants ! Il faut aussi savoir que les bureaux sont dans un ancien abri antiatomique, de quoi vous donnez la chair de poule !

8. MahaNakhon, Bangkok, Thailande

Cet édifice est effrayant car on croirait que sa construction n’a pas été terminée proprement. Il est pourtant bel et bien terminé et s’élève à plus de 310 mètres de hauteur depuis 2016. C’est même devenu un édifice important de la capitale Thaïlandaise avec toutes ses lumières qui illuminent le ciel dès que la nuit tombe.

9. Église catholique, Paks, Hongrie

C’est dans la ville de Paks, en Hongrie que se trouve cet édifice, l’église du Saint Esprit. Sur la photographie, vous ne voyez que l’avant du bâtiment mais c’est une église immense ! Considérée comme un chef d’oeuvre du XXème siècle, cette église semble pourtant elle aussi sortie tout droit d’un film d’horreur !

10. Bibliothèque nationale de Biélorussie, Minsk, Biélorussie

Cet énorme bâtiment est situé dans la capitale de la Biélorussie, à Minsk. Il y a 22 étages répartis sur 73 mètres de hauteur, un peu extravagant pour une bibliothèque… L’édifice en forme de prisme est censé ressembler à un diamant mais on a du mal à imaginer le bijou lorsque l’on regarde la bibliothèque !

11. Fort Alexander, Saint-Pétersbourg, Russie

Le fort avait ouvert ses portes en 1845 et fut nommé après l’empereur Alexandre 1er. Il fut construit sur une île artificielle et ressemble plus à un bunker de guerre qu’à Fort Boyard. C’était d’ailleurs pour une utilisation militaire que le fort fut construit tout d’abord tout en devenant un centre de recherches bactériologiques par la suite. Il est aujourd’hui fermé au public.

12. Al Rostamani Maze Tower, Dubaï, Émirats arabes unis

C’est un gratte-ciel qui fut construit en 2010 à Dubaï. Il possède 57 étages qui s’étendent sur 210 mètres de hauteur ! Son design est assez spécial puisqu’il est censé représenté un labyrinthe sur toute sa façade avant. Encore un édifice qui prône la démesure de la ville de Dubaï mais qui passerait presque inaperçu au milieu de tous ces grattes-ciels.

13. Cathédrale gothique Notre-Dame de l’Assomption à Clermont-Ferrand, France

Située au centre de la ville de Clermont-Ferrand, cette cathédrale gothique donne froid dans le dos rien qu’en la regardant. Elle est faite en pierres sombres et contraste bien avec les maisons de couleurs claires de la ville. C’est une grande cathédrale qui culmine à plus de 90 mètres de haut, ce qui la rend encore plus impressionnante.

    40 lieux abandonnés terrifiants et poétiques

    Pendant la tempête, un chien se cache dans les buissons. Grosse surprise à l’arrivée des sauveteurs