Pendant la tempête, un chien se cache dans les buissons. Grosse surprise à l’arrivée des sauveteurs

Les animaux sont plus sensibles que les humains et lorsqu’une tempête éclate, ils sont les premiers à le ressentir et à avoir peur. Imaginez alors comment se sentait cette petite chienne piégée lors d’une énorme tempête qui a ravagé ses environs alors qu’elle cachait un gros secret …

Début 2017, le sud de la Californie fut pris dans une des pires tempêtes de l’année. La pluie frappait durement les maisons, les hommes et les animaux. On ne voyait même pas à quelques mètres devant soi tant la pluie tombait fortement ! Comme le montre ce cliché, la photo est prise de l’intérieur d’une voiture et l’automobiliste n’y voit absolument rien !

Aide urgente

Lors de la tempête, l’association Hope for Paws qui secourent les animaux a reçu un appel urgent pour un chien qui avait besoin d’aide. L’association à l’habitude de secourir des chiens piégés dans de nombreuses situations et les sauveteurs savaient exactement ce qu’il fallait faire pour secourir ce chien-là.

Venir à l’aide du chien

D’après ce qu’on leur avait dit au téléphone, le pauvre chien était abandonné depuis quelque temps maintenant. Quelques personnes avaient essayé de l’aider en lui donnant de la nourriture et en l’abritant mais rien n’a fonctionné et le chien était parti en courant, effrayé et en hurlant dans les rues de la ville.

Cachée dans les buissons

Les sauveteurs se sont donc vite mis en route et affrontèrent la tempête pour se rendre à l’endroit où se trouvait le chien. Ils arrivèrent à destination à la nuit tombée après quatre heures de route. Ils commencèrent à chercher le chien dans la nuit noire, ce qui s’avérait difficile avec la tempête mais ils parvinrent à trouver le chien qui été caché dans des buissons.

La vidéo

Pour atteindre l’animal, il fallait alors couper l’épais feuillage qui abritait le chien apeuré. Dans la vidéo qui raconte le sauvetage, le fondateur de l’association raconte : « La situation était complètement dingue ». Pour que l’animal fasse confiance à l’équipe de sauvetage,  il a fallu qu’il lui fasse comprendre qu’il ne risquait rien.

Nourrir l’affamée

Pour que l’animal leur fasse confiance, ils ont donc décidé de nourrir la chienne. Elle mangea rapidement car elle était affamée. Après quelques minutes seulement, l’équipe de sauvetage put l’approcher et la toucher. Une surprise de taille les attendait: la chienne avait eu des petits dans les 48 heures auparavant et avait sûrement construit cet abri pour ses petits.

Un sauvetage urgent

C’est cette découverte qui rendit le sauvetage encore plus urgent. Il fallait maintenant à tout prix gagner la confiance de la chienne pour qu’elle les laisse approcher ses petits. Ils devaient la mettre en sécurité avec ses petits mais si la chienne refusait de leur faire confiance, elle mettrait en péril tout le sauvetage.

Sauver les chiots

Le sauveteur posa une laisse à côté de la chienne pour qu’elle puisse la renifler et quelques minutes plus tard, il lui passa la laisse autour du cou sans problèmes. La chienne avait maintenant confiance en l’équipe de sauvetage et laissa l’homme prendre ses chiots un à un tout en leur donnant un coup de langue comme pour s’assurer de leur sécurité. Il fallait maintenant faire sortir la mère de cet abri.

 

Une dure épreuve

Les sauveteurs avaient enfin réussi à sortir tout ce petit monde de leur abri et en sécurité dans la voiture pour les emmener vers la clinique de l’association. Ils ont du travailler sous les fortes pluies mais ont tout de même réussi leur mission. En chemin, ils décidèrent de nommer les huit chiens qui venaient de naître.

De nouveaux noms

En souvenir de la nuit qu’ils venaient de passer, l’association trouva des noms bien appropriés pour les chiens : Rainbow pour la mère et Thunder, Flash, Bolt, Misty, Breezy, Raindrop, Droplet et Stormy pour les chiots.Tous en rapport avec la tempête qu’ils venaient d’essuyer. Mais en arrivant à l’association, il y avait eu une coupure de courant et ils ont du travailler avec des lampes de poches.

S’occuper des chiots

Rainbow était reconnaissante et fit la fête à ceux qui l’avaient sauvé de la tempête. Après quelques jours à l’association, la chienne commença à se détendre et à reprendre du poids. Elle avait assez d’énergie pour s’occuper de ses petits et les allaiter. Les chiots ont grandi bien vite et ils étaient tous en bonne santé !

Un sauvetage populaire

Les chiots étaient en sécurité à la clinique de l’association et grandissaient à leur rythme. Ils seront placés pour être adoptés par la suite mais en attendant ce jour, ils profitent de la vie à l’association. Puis le directeur de l’association partagea la vidéo du sauvetage sur internet. Elle fut visionnée des millions de fois et devint très populaire.

Heureux pour toujours

Après la diffusion de la vidéo sur Youtube qui eut beaucoup de succès, trouver une famille pour tous ces chiots fut relativement facile. Les huit chiots ont tous trouvé une nouvelle famille où ils pourront grandir tranquillement et loin des rues. La tempête était passée et ils seront maintenant heureux pour toujours.

    Les 13 édifices les plus épouvantables au monde

    29 Images Parmi Les Plus Puissantes Jamais Photographiées