20 personnes qui ont trouvé leurs sosies dans des musées

6 milliards d’êtres humains sur la planète et pourtant chaque personne est unique. Mais avez-vous déjà croisé votre sosie ? ou votre entourage vous a t-il déjà dit qu’il venait de croiser votre jumeau? Nous avons tous des personnes qui nous ressemblent, parfois quelques traits et parfois une ressemblance folle. Ainsi, vous allez découvrir 20 personnes qui ont pris des selfies avec leurs sosies dans des musées.

1. Face à face avec vous-même dans un musée

Cette jeune femme a du regarder le tableau et s’apercevoir qu’il y a comme un air de ressemblance avec cette femme sur ce tableau. Serait-ce une arrière arrière arrière grand-mère ? La coiffure, le regard, les yeux, la façon de fixer. Il y a comme un effet miroir. Et vous, si vous croisiez votre reflet sur un tableau, ce serait étrange non ?

2. Il est donc allé au musée d’art et voilà ce qui s’est produit

La ressemblance est tout à fait frappante et plutôt rigolote entre ce monsieur et le tableau. La même barbe, les mêmes yeux, mêmes sourcils, le même front dégarni, mais avec quelques années de plus. On croirait que cet homme a posé pour le peintre de cette toile. Il a du étrangement rire en voyant cette oeuvre.

aujourd’hui

Sur cette toile, la ressemblance est moins frappante mais on peut quand même dire que les traits du visage ainsi que la forme sont similaires. Une bonne bouille ronde et joyeuse, ainsi que la barbe et la façon de se tenir sont en accord. Peux-être était-ce un ancêtre chevalier, en tout cas pour la tenue, on voit que des siècles sont passés entre ces deux jeunes hommes.

. Un vrai sosie

Mais quelle étrange ressemblance ! Tout y est : le regard fier, la barbe, les cheveux blancs… ! Il ne manque plus que l’armure et ce monsieur peut refaire exactement le même tableau. Cela méritait bien un petit selfie pour immortaliser sa rencontre avec son jumeau d’il y a quelques siècles. Ce monsieur a du trouver cette situation plutôt drôle.

5. Il a donc trouvé une photo de lui habillé en samouraï il y a 111 ans au Metropolitan Museum of Art de New York. Apparemment c’etait un collectionneur d’armure de samouraï, il a beaucoup bu depuis et il n’arrive pas à se souvenir de cela, mais c’est totalement plausible

Cette oeuvre aurait 111 ans, exposé au Metropolitan Museum of Art de New York. Ce samouraï avait l’air déterminé dans son regard. Reste à savoir, pourquoi ? Partait-il dans un combat tumultueux ? Cet homme qui a pris un selfie avec l’homme du tableau a en effet un brun de ressemblance, belle barbe messieurs !

6. C’est un vrai voyageur temporel

Visiblement ces deux hommes ont le même gout en matière de coiffure. Même coupe, même barbe, vous ne seriez pas frère messieurs ? Ce selfie a du faire rire son entourage car la ressemblance est assez soutenue et plutôt originale. Néanmoins, on ne sait pas s’ils ont les mêmes goûts en matière vestimentaire …

7. Elle a trouvé son arrière-arrière-grand-mère au Louvre

On croirait que cette jeune femme pose devant le tableau de son arrière grand-mère au musée du Louvre. La jeune femme qui prend la pose est quand même plus souriante que celle de la toile, mais il y a une ressemblance assez visible. Il y a de quoi prendre un selfie quand on rencontre son ancêtre au Louvre.

8. Il a trouvé son sosie au Louvre. Íñigo Melchor De Velasco

Ce jeune homme a du trouver la situation plutot hilarante au vu de sa ressemblance avec Íñigo Melchor De Velasco, ce noble espagnol. C’est toujours sympa de croiser son sosie au musée du Louvre et un selfie est de rigueur pour montrer aux amis. Ce tableau est très soigné et avec un bel encadrement, difficile de ne pas s’arrêter devant.

9. Je suis la tête

Cet homme n’a pas pu s’empêcher de se prendre en photo avec son sosie sur cette toile. Cette pose est très humoristique, tandis que le tableau quant à lui n’a pas l’air vraiment drôle. Les deux femmes ont l’air assez inquiètes et tiennent un corps dans leurs mains. Cet homme a l’art de dédramatiser la situation.

10. Il a trouvé mon sosie vieux d’un demi-siècle au musée d’art de Zurich

Au musée d’art de Zurich cet homme à trouvé son sosie plus vieux d’un demi-siècle. On sent que des années les séparent tout de même mais la ressemblance est plutôt évidente, même barbe, même profil, même coupe. Si ce jeune homme a posté son selfie sur les réseaux sociaux, il a surement fait le buzz.

11. Son meilleur ami est allé au Louvre et a découvert une peinture de lui réalisée il y a bien des années

Cet homme a visiblement croisé son sosie lors de sa venue au musée du Louvres à Paris. Le regard est assez ressemblant entre lui et cet homme de foi sur le tableau. Porte t-il lui aussi des habits de profession de foi ? en tout cas il a l’air ravi d’avoir immortalisé cette ressemblance avec une oeuvre du Louvre.

12. Un jumeau du passé

Cet homme a voulu jouer la ressemblance jusqu’au bout et s’est habillé comme son sosie sur cette oeuvre.

Il est vrai que l’on pourrait croire que ce sont des jumeaux et leurs tenues sont assez cocasses, ces messieurs auraient-ils un faible pour les petits shorts rouges ?

13. Son ami a remarqué cette peinture de lui alors qu’il visitait le Metropolitan Museum of Art de New York

C’est fou comme parfois une coupe de cheveux ou de barbe peut faire ressembler à quelqu’un. Ici, ce jeune homme aux cheveux longs et bouclés ressemble quelque peu au tableau du Metropolitan Museum of Art de New York. Ils ont tous les deux le style italien, avec leurs boucles soyeuses et rebondies.

14. Sosie

C’est fou comme parfois deux êtres peuvent avoir un même regard. C’est ce qu’il se passe sur cette photographie où l’homme a le même regard que celui de l’oeuvre juste derrière lui. Pourtant ce n’est qu’un petit portrait mais on voit distinctement que leur regard sont étrangement ressemblant, comme s’ils avaient un air de famille.

15. Il a trouvé son sosie à Trento, au musée des sciences d’Italie

Ce petit garçon se compare à cette oeuvre néolithique du musée des sciences de Trento en Italie. Ces 2 enfants ont l’air d’avoir a peu près le même âge, sauf que l’un chassait a main nue pour se nourrir tandis que le petit garçon des années 2000 doit avoir à manger dans son assiette sans devoir chasser.

16. Elle a trouvé sa lointaine ancêtre

Cette jeune femme a peut-être découvert son ancêtre d’il y a quelques siècles sur ce tableau ou c’est tout simplement un sosie. Ce portrait chinois est très coloré comme souvent dans ce genre d’oeuvre et les portraits sont souvent réalisés avec des traits fins, sans trop de détails, en tout cas cette touriste a surement apprécié la ressemblance.

17. Weird Al prouve qu’il est immortel au Louvre

Le chanteur Weird Al Yankovic essaye de prouver qu’il est immortel en posant devant cette toile où on peut y apercevoir son sosie. L’un est habillé, l’autre non, mais les petites bouclettes et le regard malicieux sont similaires. Cette oeuvre a l’air assez floue, on ne voit que son visage et sa chevelure très subjective.

18. Sosie historique

Ce jeune homme a trouvé son sosie en regardant cette oeuvre. Il se tient droit et fier comme son jumeau artistique, comme s’il rêvait lui aussi à sa vie de chevalier, se battant contre les ennemis en défendant des souverains de toutes ses forces, sans oublier toutes les prétendantes pendues à son cou. Il est sûrement en train de penser à une reconversion…

19. « Je suis Henry VIII. »

Voici une bien belle ressemblance assez saisissante ! On ne sait pas combien de génération séparent cet homme à celui du tableau en arrière-plan mais on croirait à une descendance. Il porte le même gilet, et il est également roux. Il y a bien trop de similitudes pour que ce ne soit pas un ancêtre.

20. Il visitait Paris ce week-end. Alors qu’il allait prendre Mona Lisa en photo, quelque chose de mieux a attiré son attention

Parfois en visitant un musée on regarde les œuvres sans trop y faire attention et puis soudain on passe à coté d’un tableau qui nous rappelle quelqu’un. C’est visiblement ce que ce visiteur a vu au musée du Louvre tandis qu’il se promenait dans les somptueuses salles. Il y a comme un air de ressemblance, ne trouvez-vous pas ?

    29 Images Parmi Les Plus Puissantes Jamais Photographiées

    les 74 endroits les plus colorés du monde