les 74 endroits les plus colorés du monde

S’il existe de nombreux endroits magnifiques sur Terre, il faut aussi noter que beaucoup d’entres eux sont exceptionnels dus aux couleurs qu’ils possèdent ou reflètent. C’est pour cette raison que ces lieux font rêver et voici la liste des 74 endroits les plus riches en couleurs dans le monde.

1. Antelope Canyon, Arizona

C’est un canyon très étroit où de nombreux touristes s’y aventurent chaque année pour pouvoir prendre d’incroyables photographies. Il est situé dans l’Arizona aux Etats-Unis et c’est un endroit incontournable de l’Ouest Américain. Les couleurs et l’aspect lisse de la roche sont dues au fait que l’eau coulait autrefois dans ce canyon !

2. Binalong Bay, Bay of Fires, Tasmanie

La vue en arrivant sur la baie est tout simplement à couper le souffle. Les eaux turquoises et les plages de sable blanc avec ces rochers rouges orangés font de la Bay of Fires (baie des feux) un endroit exceptionnel pour profiter d’une belle vue. Elle est située sur la côte Nord Est de la Tasmanie en Australie.

3. Bo-Kaap, Cape Town, Afrique du Sud

C’est un des quartiers les plus pittoresque de la ville de Cape Town en Afrique du Sud. Toutes ces couleurs vives rappelleraient presque Cuba si l’architecture ne ressemblait pas autant à celle de l’Asie du Sud Est. Son nom Bo-Kaap fait référence à sa situation géographique sur les flancs de montagnes.

4. Bonn, Allemagne

Bonn est une petite ville située au bord du Rhin en Allemagne. Elle est connue pour abriter la maison de Beethoven mais aussi pour ces allées pavées et ses rues fleuries. Nul besoin de se rendre jusqu’au Japon pour admirer les belles fleurs de cerisiers, Bonn vous offre un spectacle similaire dans les rues de sa ville au printemps.

5. Burano, Venise, Italie

L’île de Burano, située au Nord de Venise, est connue mondialement pour sa dentelle mais aussi pour ces somptueux canaux bordés de maisons toutes plus colorées les unes que les autres. Des milliers de touristes visitent l’île tous les ans et arpentent les rues à la recherche de l’endroit parfait pour une photographie haute en couleurs.

6. Chamarel, Île Maurice

Chamarel est un village et une plaine de l’île Maurice. Les terres de Chamarel sont l’une des principales curiosités naturelles de l’île avec les différentes nuances des couleurs de la Terre et la grande cascade située non loin de la plaine. C’est un endroit insolite où les visiteurs pouvaient ramasser de la terre pour créer leurs propres nuances mais il est désormais interdit de marcher sur ces terres pour préserver le paysage.

7. Champs de fleurs de colza, Yunnan, Chine

Tous les ans au mois de Février, les fleurs des champs de colza commencent à fleurir et c’est un spectacle des plus impressionnants si vous vous trouvez à Yunnan en Chine à ce moment là. En effet, les champs de colza s’étendant là-bas sur des kilomètres à la ronde et de nombreux Chinois font le déplacement chaque année pour aller admirer une des plus belles œuvres de la nature.

8. Chefchaouen, Maroc

C’est une ville située dans les montagnes dans le Nord Ouest du Maroc. Elle est connue et visitée pour sa couleur bleue qui orne toute les ruelles de la ville. C’est une ville pleine de charme et qui se trouve à l’écart des grands lieux touristiques du pays. Malgré tout ce bleu, la place centrale cache une forteresse du 15ème siècle aux murs rouges.

9. Le lac des cinq fleurs, la vallée de Jiuzhaigou, Chine

La vallée de Jiuzhaigou est une réserve naturelle et pour les Chinois, c’est un lieu tout simplement magique. La couleur de l’eau du lac de la réserve est due à la dissolution du calcaire d’un ancien plancher océanique et vous pouvez admirer des nuances allant du jaune au vert et au bleu turquoise les jours de beau temps.

10. Les Cinque Terre, Italie

Ce sont cinq villages situés sur une falaise sur la côte de la Riviera italienne. Les maisons y sont très colorées et c’est un vrai petit paradis terrestre qui est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans un décor de carte postale que se rendent les touristes toujours plus nombreux d’années en années.

11. Da Nang, Vietnam

Da Nang est une ville côtière du Vietnam qui est connue pour ses belles plages de sable et sa vue imprenable sur la baie et les montagnes de marbre. Il faut savoir que Da Nang est un ancien port colonial français. C’est la quatrième plus grande ville du Vietnam et elle offre des activités et sites à visiter incontournables.

12. Daigo-ji, à Kyoto, Japon

C’est un temple Bouddhiste situé dans le quartier Fushimi-ku à Kyoto au Japon. Il est classé au patrimoine mondial de l’humanité et fait partie des monuments historiques de l’ancienne ville de Kyoto. C’est un vrai trésor national qui vous dépaysera à coup sûr avec ces magnifiques couleurs chaudes qui se fondent dans la nature.

13. Dallol, en Ethiopie

Cette fois-ci, c’est un site géologique situé dans un désert au Nord-Est de l’Ethiopie. Ce sol volcanique se trouve à l’extrémité du lac Karoum, un lac salin encore exploité. Les couleurs impressionnantes variant du jaune/vert au orange sont dues à de nombreux mélanges et réactions chimiques avec le soufre, le chlore, la soude et bien d’autres encore !

14. Dendy Street Beach, Melbourne, Australie

Cette rue en front de mer est bordée de petites maisons de plages de toutes les couleurs qui sont aussi appelées le « Brighton bathing boxes ». La plage s’appelle la Brighton Beach et il n’y a pas moins de 82 maisons de plages toutes différentes les uns des autres que vous pourrez admirer sur ce joli bord de mer australien, près de Melbourne.

15. Le jardin des miracles de Dubaï

Le jardin des miracles de Dubaï s’étend sur plus de 70 000 mètres carrés de terrain. C’est incontestablement le plus grand jardin de fleurs au monde. Toujours dans la démesure, le jardin vous offrira une magnifique vue sur plus de 100 millions de fleurs de toutes les couleurs. De quoi vous faire tourner la tête !

16. Le Fly Geyser, Nevada, USA

Ce geyser est aussi appelé le Fly Ranch Geyser et se situe dans le désert de Black Rock dans le Nevada aux Etats-Unis. C’est un site exceptionnel qui offre un spectacle rare et unique. C’est un geyser curieux, aux multiples couleurs gisant en plein milieu d’un désert. Vous en prendrez plein les yeux avec toutes ces couleurs plus éclatantes les unes que les autres.

17. Forêt Noire, Allemagne

La forêt noire est un massif montagneux situé au Sud-Est de l’Allemagne et à la frontière de la France. Elle est réputée pour sa forêt dense, ses villages pittoresques et son feuillage persistant. C’est le plus grand parc naturel d’Allemagne qui attire des milliers de touristes chaque année pour sa faune et sa flore.

18. Grande barrière de corail, Queensland, Australie

La grande barrière de corail est le plus grand écosystème sur Terre. Long de 2300 kilomètres, il est même visible depuis l’espace ! Situé au large de Queensland en Australie, la barrière de corail regroupe des milliers d’espèces de poissons colorés, d’étoiles de mer, de mollusques et de coraux. Un véritable trésor sous-marin !

19. Les chutes d’Havasupai, Grand Canyon, Arizona

Au sud du Grand Canyon Park et dans le nord-ouest de l’Arizona aux Etats-Unis, vous pourrez apercevoir ces magnifiques chutes d’eau, les Havasu falls. La couleur de l’eau y est magique, entre turquoise et bleu des mers du sud et cela peu importe le temps. Les cascades sont spectaculaires au milieu des ces grandes roches rouges !

20. Hitachi Seaside Park, Hitachinaka, Ibaraki, Japon

Non, ce n’est pas de la neige que vous voyez sur cette colline mais ce sont bien des fleurs par milliers ! C’est un parc floral de près de 200 hectares qui se situe au Nord-Est de Tokyo au Japon. Le parc change d’aspect et de couleur à chaque saison en suivant les floraisons des différentes variétés de fleurs !

21. Holi, à travers le monde

Holi signifie la fête de la couleur qui est fêtée au printemps pour célébrer la fertilité et le Printemps. C’est donc souvent en Mars qu’à lieu cette fête indienne. C’est à la base une fête religieuse Hindoue qui marque la fin de l’hiver. Le jour de Holi, tout le monde se jette de la poudre et de l’eau colorée dessus, une vraie profusion de couleurs !

22. Installation de parapluie, Agueda, Portugal

Ce sont des centaines de parapluies qui ont été suspendus au-dessus d’une rue commerçante dans la ville d’Agueda au Portugal. Depuis 5 ans, lors d’un festival d’art et de musique qui a lieu dans la ville au mois de Juillet, ces parapluies sont suspendus pour redonner un coup de jeune aux rues populaires.

23. Jodhpur, Inde

C’est une ville de l’état du Rajasthan situé dans un désert au Nord-Ouest de l’Inde. C’est une cité fortifiée avec de nombreux bâtiments et maisons peints en bleu, qui est la couleur emblématique de la ville de Jodhpur. Elle est d’ailleurs surnommée la ville bleue. C’est l’une des villes les plus ensoleillées de l’Inde qui promet de magnifiques couchers de soleil sur ses habitations de différentes couleurs.

24. Le jardin de Kawachi-fuji, Kitakyushu, Japon

Ce magnifique jardin se situe au sud du Japon près de Tokyo et abrite des centaines de glycines aux couleurs violet pastel. Il y a plus de 20 espèces différentes de cette plante à fleurs qui fleurit entre Avril et Mai. La principale attraction de ce jardin est le somptueux tunnel de glycines qui laissent les visiteurs se promener sous un toit de fleurs violettes.

25. Keukenhof, Lisse, Pays-Bas

Keukenhof est un parc parc floral situé à Lisse en Hollande. Il est ouvert tous les ans de Mars à Mai et offre des vues exceptionnelles sur ses millions de tulipes, narcisses et jacinthes qui s’étendent sur plus de 32 hectares. C’est le plus grand et beau parc printanier au monde qui attirent de plus en plus de visiteurs qui viennent admirer ce trésor floral.

26. Kliluk Lake, Canada

Le lac de Kliluk, ou dit le Spotted Lake, se situe en Colombie Britannique au Canada. Ce lac tacheté est l’un des plus étranges de la planète. Il possède plus de minéraux que d’eau et c’est ce qui lui donne cette couleur unique lorsque l’eau s’évapore à l’arrivée des beaux jours et qu’il ne reste plus que les dépôts de minéraux colorés.

27. Kobe Luminarie, Japon

Kobe Luminarie est un festival de lumière qui se déroule au Japon dans la ville de Kobe. C’est un festival qui commémore le tremblement de Terre qui avait touché la ville en 1995. Et aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, plus de 200 000 personnes se rassemblent toujours à ce festival magique pour honorer les victimes de cette catastrophe.

28. Kulusuk, Groenland

Kulusuk est un petit village situé au Groenland, et qui ne compte qu’environ 300 habitants! Et pourtant, on entend parler de ce village par sa beauté et ses couleurs. En effet, les maisons de différentes couleurs contrastant avec le blanc de la neige ou le bleu de la mer donnent un effet magique à ce petit village de pêcheurs !

29. La cathédrale Saint-Basile le Bienheureux, à Moscou

Cette cathédrale avec une architecture peu commune pour les européens est situé à Moscou en Russie. Elle a ouvert ses porte en 1561 et est située sur la célèbre place rouge de la capitale. Elle est le symbole de l’architecture traditionnelle Russe avec ses toits bombés et ses couleurs éclatantes qui ornent l’édifice.

30. Lac Retba, Sénégal

Le lac Retba, dit le lac Rose, se situe au Sénégal en Afrique. Ce lac salé est un des sites les plus visités du pays grâce à sa teinte rose originale qui change souvent de ton mais qui garde toujours sa belle couleur rose ! Sa couleur est due à une cyanobactérie qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel.

31. Les champs de lavande, Provence

Pour admirer ce décor de carte postale, il faut vous rendre en Provence, dans le sud de la France, entre Juin et Août si vous voulez avoir la chance de voir ces tapis de fleurs violettes qui s’étendent sur des kilomètres. Les champs de lavande attirent des milliers de curieux tous les ans et pour cause, c’est un spectacle magnifique !

32. Les champs de tulipes, Pays-Bas

A partir du mois d’Avril, les champs des Pays-Bas se couvrent de fleurs de toutes les couleurs et offrent une vue spectaculaire grâce aux fameuses tulipes du pays. Ce sont des millions de tulipes qui y sont cultivées chaque année et qui attirent les touristes venus du monde entier pour admirer ce beau spectacle floral.

33. Longyearbyen, Norvège

Longyearbyen est une petite ville minière située sur l’île de Spitzberg dans le Nord de la Norvège. La ville est surtout connue pour les vues qu’elle offre sur les aurores boréales mais aussi pour ses maisons de couleurs vives qu’arborent différentes rues de Longyearbyen. Ces maisons colorées au milieu de ce paysage arctique sont tout simplement magnifiques !

34. Le temple de Mînâkshî, Madurai, Inde

Ce temple hindou est situé à Madurai, en Inde et fait partie d’un des plus grands chefs-d’œuvres de l’architecture dravidienne. Il reste l’un des temples les plus actifs en Inde car il accueille près de 15 000 pèlerins par jour ! C’est une prouesse architecturale haute en couleurs et il est le plus vaste et le plus somptueux des édifices religieux au Monde.

35. Les grottes de glace de Mendenhall, Juneau, Alaska

Découvert par Thomas Mendenhall à qui le glacier doit son nom, les grottes de glace forment avec les 37 autres glaciers « le champ de glace de Juneau ». Le glacier de Mendenhall est le seul à offrir une grotte avec un spectacle aussi époustouflant si près de la capitale de de l’Alaska aux Etats-Unis. Pour y accéder et pouvoir admirer ces grottes aux couleurs magiques, il faut d’abord rejoindre la vallée en kayak puis gravir le glacier à pied !

36. Menton, Côte d’Azur

Menton est une ville située sur la côte d’Azur, dans le Sud-Est de la France. Elle est réputée pour ses jardins et ses stations balnéaires mais aussi pour sa vieille ville médiévale situé dans les pentes de la colline où vous apercevrez des habitations toutes plus colorées les unes que les autres ainsi que sa chapelle à la façade décorée.

37. Le bassin du Morning Glory Pool, Parc national de Yellowstone, Wyoming

Le morning glory pool est une source chaude située dans le parc national du Yellowstone aux Etats-Unis. Sa couleur est due à la présence de micro-organismes dans l’eau. Il y a quelques années, la source d’eau chaude était bleu turquoise mais au fil du temps et en partie à cause de la présence de touristes, les parties peu profondes de la source sont passées de bleu à vert, jaune et orange.

38. Nyhavn, Copenhague, Danemark

Nyhavn est un canal situé dans le centre de la ville de Copenhague, capitale du Danemark. La vue du canal est charmante puisqu’il est bordé de maisons colorés et représente bien l’image véhiculée par les pays scandinaves. Les Danois et les touristes aiment se promener le long de ce canal quand arrivent les beaux jours pour profiter de ces belles couleurs vives !

39. Palais des Congrès, Montréal, Canada

Le palais des congrès de Montréal offre des installations ultramodernes et est située en plein cœur de la ville Canadienne. Son architecture propose tout une façade du bâtiment composé de verres multicolores. Ce sont plus de 330 panneaux de verre coloré qui ornent toute la façade et qui donnent l’impression de se trouver dans un kaléidoscope en plein jour.

40. Pelourinho, Salvador, Brésil

Le Pelourinho est un quartier de la ville de Salvador de Bahia au Brésil. Il se compose de rues et de monuments datant de l’époque coloniale. Le quartier se situe dans la ville haute et la plus ancienne de la ville et il est réputé pour ses rues, cafés, églises, restaurants, boutiques et bâtiments aux tons pastels. Ce dégradé de couleurs est une des raisons du grand nombre de touristes qui affluent dans la ville.

41. La grotte de la flûte de roseau, Guilin, Chine

Surnommée le palais des beaux-arts de la nature, cette grotte est tout simplement époustouflante. C’est une étape à ne pas manquer si vous voyager en Chine. Avec ses sculptures naturelles éclairées à la chinoise, c’est-à-dire de toutes les couleurs possibles, la grotte vous offre un vrai spectacle pour les yeux.

42. Les sources de Rotorua , Nouvelle-Zélande

Rotorua est le berceau de la culture Maorie. C’est une région connue pour ses montagnes, ses lacs colorés, ses forêts d’arbres géants et ses sources d’eau chaude. L’intense activité volcanique de la région à donné naissance à des sources d’eau chaude fumante qui ont permis d’ouvrir des thermes. Les couleurs y sont magnifiques avec leurs contours rouge orangé.

43. Sagano, la forêt de Bambou, Arashiyama, Japon

La forêt de bambous de Sagano, à Kyoto au Japon est sans doute l’une des plus populaires au monde. Un sentier vous laisse vous promener en plein cœur de la bambouseraie où vous pouvez vous déconnectez complètement le temps de quelques instants avant de retourner dans le chaos japonais. De nombreux touristes viennent profiter de l’endroit pour prendre de magnifiques clichés !

44. Saint-Jean, Terre-Neuve, Canada

Saint Jean de Terre Neuve est situé sur l’île de Terre Neuve, au large de la côte Atlantique au Canada. Son centre ville est réputé pour ses jolies maisons aux murs colorés qui rappellent un peu l’architecture scandinave. La ville étant bâtie sur une côte abrupte, elle offre aussi une vue imprenable sur la baie de Fundy.

45. Salar de Uyuni, en Bolivie

Au Sud-Ouest de la Bolivie, sur les hauts plateaux des Andes, se trouve le plus grande étendue de sel du monde. Ce désert de sel s’étend sur plus de 11 000 kilomètres carrés et offre une vue spectaculaire où la faune se fait rare et où le sol reflète le ciel si bien qu’on ne sait plus où commence et où finit l’horizon !

46. Santa Marta, à Rio de Janeiro, Brésil

Dans la zone Sud de Rio de Janeiro au Brésil, se trouve les favelas de Santa Marta. Ancien fief des narcotrafiquants , c’est aujourd’hui un quartier en plein essor qui attirent de plus en plus de touristes dans les hauts de Rio, sur le chemin qui mène au Christ Rédempteur. Les maisons colorées montrent le début de développement qui se poursuit dans ce quartier.

47. Santorini, Grèce

Santorin est l’une des îles Grecques des Cyclades, dans la mer Égée. Elle est connue pour ses habitations blanches et bleues en forme de cubes qui sont accrochés sur les falaises dominant des cratères sous-marins. Les plages, plus bas, sont composées de galets noirs, oranges et blancs qui sont les restes de l’ancienne activité volcanique de l’île.

48. Selangor, Malaisie

Selangor est un état Malais est possède cette ville, la I-city. Elle est surnommée la ville des lumières et offre un spectacle éblouissant grâce aux milliers de lampes led accrochées dans les arbres et qui offrent un moment magique aux visiteurs venus des quatre coins du monde. Cette technologie de pointe vous laissera sans voix et les yeux remplis de lumières multicolores.

49. Shibuya, Tokyo, Japon

Shibuya est l’un des nombreux arrondissements de la ville de Tokyo au Japon. Ses 15 kilomètres carrés de superficie compte plus de 220 000 habitants, ce qui explique l’effervescence de ce quartier et de ce carrefour qui est l’un des plus utilisés dans le monde. Le carrefour vous fera sans doute penser à Time Square de New York de part son incroyable luminosité.

50. Le parc Takinoue, Hokkaido, Japon

Dès que le printemps arrive à Hokkaido au Japon, les plaines du parc Takinoue se transforment en un endroit magique grâce aux millions de mousses en fleurs, les shibazakura. Tout le parc se voit recouvert d’une jolie couleur rose/violette et pour avoir la chance d’admirer ce spectacle, il faut s’y rendre au mois de Mai !

51. Le Tunnel de l’Amour, Klevan, Ukraine

Ce tunnel suit une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée où la nature a repris le dessus, à Klevan en Ukraine. Les arbres et les arbustes entrelacés forment un tunnel à travers la forêt pendant plusieurs kilomètres qui est réputé pour les balades en amoureux dans cet endroit vert incroyablement romantique.

52. Vallée des fleurs, Uttarakhand, en Inde

Le parc national de la vallée des fleurs est situé dans l’état d’Uttarakhand en Inde. Il y a plus de 500 espèces de fleurs et de plantes ce qui donne un rendu époustouflant avec toutes ces fleurs de couleurs différentes. Le parc est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté et sa diversité.

53. Le Vieux San Juan, Porto Rico

Cette vieille ville de San Juan est la capitale de Porto Rico, petite île des Caraïbes qui est rattachée au continent Américain. Notamment connue pour ses belles plages, San Juan offre également un centre historique haut en couleurs. En effet, vous pouvez vous promenez dans la vieille ville en admirant les maisons colorées de la capitale. Bleues, jaune, orange, rouge, il y en a pour tous les goûts !

54. Les grottes de Waitomo, Nouvelle-Zélande

Les magnifiques grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande ont été creusées par la pression de l’eau sur la roche calcaire à l’époque où les grottes étaient encore sous le niveau de la mer. Vous pouvez y trouver des stalactites et des stalagmites mais si vous levez les yeux aux ciel, vous pourrez alors voir que la grotte est éclairée par des milliers de vers luisants qui ont trouvé refuge dans ces grottes!

55. Willemstad, Curaçao

Willemstad est la capitale de Curaçao, qui est un territoire d’outre-mer de la Hollande situé dans les Caraïbes. La ville est divisée en deux quartiers historiques qui sont séparés par un canal naturel qui rejoint la mer. On peut se promener en admirant les différentes maisons de toutes les couleurs qui bordent le canal.

56. Yi Peng, Chiang Mai, Thaïlande

Yi Peng est un festival de lumières qui est célébré dans le nord de la Thaïlande à Chiang Mai aux alentours du mois de Novembre. Les locaux se rassemblent autour des rivières, des lacs ou des canaux pour ensuite lancer leurs lampions en papier dans les airs pour offrir un spectacle ravissant à ceux qui ont la chance d’y assister.

57. Zhangye Danxia, ​​Sud-Ouest de la Chine

Le parc géologique  de Zhangye Danxia se situe dans la région de Gansu en Chine. C’est aujourd’hui un parc national qui s’étend sur plus de 500 kilomètres carrés avec ses roches en grès rouge et ses différentes variations de couleurs qui ornent ses falaises, roches et montagnes que vous pouvez admirer d’un point de vue situé au cœur du parc.

58. Les eucalyptus Arc-en-ciel de Mindanao, Philippines

L’île de Mindanao est située aux Philippines est abrite une sorte d’arbre insolite. En effet, C’est ici que vit l’eucalyptus arc-en-ciel, qui, lorsqu’il perd son écorce, dévoile un tronc aux couleurs incroyables. Comme son nom l’indique, c ‘est un vrai arc-en-ciel: du rouge, orange, vert et même du jaune !

59. Les escaliers Arc-en-ciel, Istanbul, Turquie

C’est un retraité de 64 ans qui est à l’origine de ce coup de neuf donné aux marches dans la ville d’Istanbul en Turquie. Il habite aux pieds des marches et a décidé un beau jour que cela serait beaucoup plus joli de cette façon. Elles sont aussi appelées les marches de l’espoir et portent bien leur nom avec toutes ces couleurs de l’arc-en-ciel.

60. Rivière Caño Cristales, Colombie

Le caño cristales est une rivière de Colombie. Aussi appelée la rivière aux cinq couleurs, on en parle souvent comme de la plus belle rivière du monde. Ses couleurs varient au fil des saisons et il faut y aller entre Septembre et Novembre pour pouvoir profiter de toutes ces couleurs magnifiques allant du rose au vert et bleu.

61. La Boca, Buenos Aires, Argentine

La boca est un quartier de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. Il est situé près du port et s’appelle la boca puisqu’il a la forme d’une bouche. C’est un quartier mythique de la capitale mélangeant traditions et culture et connu pour son club de football à la renommée internationale. Encore un quartier haut en couleurs !

62. La ville de Guanajuato, Guanajuato, Mexique

C’est une ville située à environ 300 kilomètres de la capitale du Mexique. C’est une ancienne ville minière qui est aujourd’hui classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO depuis 1988 pour son centre historique blotti dans une vallée étroite entre les montagnes à plus de 2000 mètres d’altitude.

63. Lac Hillier, Middle Island, Australie

Le lac Hillier est un étang littoral situé sur l’île du Milieu, dans l’archipel de la Recherche en Australie. On n’explique pas la couleur rose vif de cette étendue d’eau même si elle a une forte teneur en sel et est séparée de l’Océan par un banc de sable et une forêt d’eucalyptus. Le lac s’étend sur 600 mètres de long et 250 mètres de large.

64. Lacs de cratère Kelimutu, Indonésie

Le Kelimutu est un volcan situé au centre de l’île de Florès en Indonésie. Il existe trois lacs de cratère au sommet de couleurs différentes et changeantes. L’un est de couleur noir, un autre est plutôt rouge/brun et l’autre est vert turquoise. Les couleurs changent selon le temps mais aussi en fonction de la composition chimique des eaux.

65. Laguna Colorada, Bolivie

Le laguna colorada est un lac salé situé dans une réserve nationale en Bolivie tout près de la frontière du Chili. Il est situé à plus de 4200 mètres d’altitude, est peu profond mais s’étend sur plus de soixante kilomètres carrés. Vous ne vous lasserez pas d’admirer les couleurs et les reflets dorés de ce magnifique lac.

66. Le Rainbow Village, Taichung, Taiwan

Situé dans le quartier de Nantun à Taichung, Taiwan, le Rainbow village est tout simplement un ensemble de plusieurs rues ornées de « street art » un peu partout, du sol au plafond et de toutes les couleurs. C’est un endroit atypique plein de jolies couleurs qui attirent de plus en plus de touristes tous les ans.

67. Motisons Tower, Jaipur, Inde

La tour de Motisons est située à Jaipur en Inde et a la forme d’une fleur de lotus. Sa façade est en verre et chaque feuille de lotus a été crée avec une géométrie précise. Le verre a été coloré et chaque feuille peut changer de couleur ! Quand la nuit tombe, c’est un merveilleux spectacle de voir le bâtiment s’illuminer de toutes les couleurs.

68. Plage Panjin, Chine

La plage rouge de Panjin est une zone humide de plus de 300 000 hectares situé dans le Nord-Est de la Chine. La particularité de cette zone est qu’elle est recouverte d’une herbe marine appelée la Sueda qui reste verte l’été mais qui vire au rouge vif dès que l’automne arrive. C’est ce qui donne cette couleur à cette étendue rouge !

69. Rizières en terrasses, Guilin Longji, Chine

Les rizières en terrasses de Longji offrent une les vues les plus spectaculaires et des paysages majestueux de la Chine. Lorsque les rayons du soleil reflètent sur les terrasses gorgées d’eau,  la Terre semble être en feu et brille de milles feux. C’est un site incontournable si vous êtes de passage en Chine !

70. Valparaiso, Chili

Valparaiso est une ville portuaire située au Chili à une centaine de kilomètre au Nord-Ouest de la capitale. C’est la deuxième plus grande ville du pays. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de par sa belle architecture coloniale aux nombreuses couleurs qui ornent certains quartiers de la ville.

71. Wroclaw, Pologne

Wroclaw est une ville située sur le fleuve Oder dans l’Ouest de la Pologne. Elle est connue pour sa grande place de marché sur laquelle se dresse l’ancien hôtel de ville gothique avec son horloge astronomique. Les maisons qui bordent cette place sont élégantes et toutes de couleurs différentes. C’est la quatrième plus grande ville de Pologne.

72. Busan, Corée du Sud

Busan est une grande ville portuaire de Corée du Sud qui compte presque 4 millions d’habitants. Les grattes-ciels se mélangent aux temples et aux autre habitations de cette ville très animée. Tous les ans en l’honneur de Bouddha, des milliers de lanternes à souhaits sont allumées et diffusent des dizaines de couleurs et des centaines de lumières différentes.

73. Scarborough, Angleterre

C’est une ville située dans le Yorkshire en Angleterre sur la Mer du Nord. C’est une ville qui a la particularité d’avoir un joli front de mer grâce à des jolies petites cabanes qui ont toutes été repeintes à neuf avec des couleurs vives et il y en a pour tous les goûts : bleu, rouge, vert, orange ou jaune.

74. Amorgos, Grèce

Amorgos est une île grecque des Cyclades. La ville principale est situé à 320 mètres d’altitude et a été bien préservée. Vous pouvez flâner le long de ses petites rues étroites en montant ou descendant car la ville est construite sur les falaises. Au détour de chaque rue, vous découvrirez de nouvelles couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres.

    20 personnes qui ont trouvé leurs sosies dans des musées

    17 faits étonnants sur Forrest Gump